ActualitésRwanda: Les pluies « inhabituelles » sont étroitement liées au phénomène du réchauffement…

Actualités

16 Mar

Rwanda: Les pluies « inhabituelles » sont étroitement liées au phénomène du réchauffement climatique (responsable)

Kigali – Les pluies « inhabituelles » qui ont provoqué des inondations et glissements de terrain au Rwanda, au cours des derniers mois, sont étroitement liées au phénomène du réchauffement climatique, a déclaré lundi le directeur de la division des services météorologiques à l’Agence rwandaise de métrologie, Anthony Twahirwa.

« Les pluies qui se sont abattues sur le pays entre janvier et février sont inhabituelles. Nous avons toujours connu de courtes saisons sèches au cours de la même période, mais cette année, nous avons enregistrés des pluies torrentielles qui ont tué des personnes, des animaux et détruit des propriétés. Ce changement des conditions climatiques est dû au réchauffement climatique », a-t-il relevé dans un entretien accordé au journal « The New Times ».

Selon le ministère rwandais de la Gestion des urgences, les pertes dues aux catastrophes climatiques (inondations, glissements de terrain) ont augmenté de près de 50% entre janvier et février, par rapport à la même période un an auparavant.

Voir Aussi