ActualitésSaisie en France de près d’une tonne de cannabis en provenance d’Espagne

Actualités

15 Mar

Saisie en France de près d’une tonne de cannabis en provenance d’Espagne

Paris – Près de 870 kg de résine de cannabis d’une valeur marchande de 3,5 millions d’euros ont été saisis à bord d’un convoi en provenance d’Espagne dans l’ouest de la France, rapporte lundi la presse française.

Le convoi, composé d’une voiture (ouvreuse) et d’un poids lourd équipé d’une citerne, revenait d’Espagne et avait pour destination l’agglomération du Mans, a indiqué le parquet de la ville, cité par les médias.

La drogue devait «alimenter assez largement la ville du Mans et la région Pays de la Loire», a ajouté le parquet dans un communiqué, ajoutant que cette saisie, intervenue jeudi dernier, est le fruit de plusieurs mois d’investigations et de surveillance.

Outre les 862 kg de résine de cannabis saisis, les enquêteurs ont mis la main lors de perquisitions sur 7 kg d’herbe de cannabis et près d’un kilogramme de cocaïne.

L’opération s’est également soldée par l’interpellation de quatre individus, âgés de 25 à 64 ans, qui ont été placés en garde à vue, ajoutent les médias.

Ils devraient être mis en examen « des chefs d’infractions à la législation sur les produits stupéfiants (importation, acquisition, détention, offre ou cession) ».

Des saisies record de différentes drogues ont été effectuées en 2020 en France, malgré la crise sanitaire liée à l’épidémie du Covid-19 et son concert de confinement, selon des chiffres officiels dévoilés la semaine dernière.

En 2020, des saisies record de produits stupéfiants ont été opérées en France: 96 tonnes de cannabis, 13 tonnes de cocaïne, 1,1 tonne d’héroïne, 1,2 million de comprimés d’ecstasy et 700 kg d’amphétamines.

Voir Aussi