ActualitésSalon international des mines du Sénégal : En mode virtuel, les 26 et 27 janvier

Actualités

La Corée du Sud
14 Jan

Salon international des mines du Sénégal : En mode virtuel, les 26 et 27 janvier

Dakar – Le Salon international des mines (SIM) du Sénégal organise, les 26 et 27 janvier courant, un évènement virtuel en prélude à la 6ème édition prévue en juin prochain à Dakar.

Placées sous le thème « Pour un secteur minier résilient au Sénégal », les deux journées de ce « Salon virtuel », qui devait se dérouler en novembre dernier, prévoient un débat autour de l’impact de la COVID 19 et de ce qui doit être pris en compte pour renforcer le secteur minier pour la durabilité et la croissance, apprend-on auprès des organisateurs.

L’événement soutenu par le gouvernement sénégalais, connaitra la participation de représentants de ministères et organismes opérant dans le secteur des mines, et sera marqué par l’exposition virtuelle, par des acteurs clés du marché, de leurs produits et services.

La plateforme virtuelle est déjà en ligne et offre aux participants la possibilité de réseauter et de se rencontrer virtuellement avant l’événement, avec des représentants du gouvernement, des sociétés d’exploration et de services miniers, des experts juridiques et financiers et toutes les organisations qui sont impliquées dans la chaîne d’approvisionnement et de valeur minière en Afrique de l’Ouest.

Le SIM Sénégal, dont la 6ème édition est prévue du 1er au 3 Juin 2021, est organisé par le ministère sénégalais des Mines et de la Géologie en association avec AME Trade Ltd. L’événement attire une gamme unique et diversifiée d’investisseurs miniers dans la finance, les services, l’exploration et la production et les industries institutionnelles, représentant les secteurs public et privé d’une trentaine de pays.

Voir Aussi