ActualitésSécheresse en Ethiopie: Plus de sept millions de personnes ont besoin d’une assistance (OSHA)

Actualités

27 Juil

Sécheresse en Ethiopie: Plus de sept millions de personnes ont besoin d’une assistance (OSHA)

Addis-Abeba –  L’Ethiopie est en proie à la pire sécheresse de l’histoire récente alors que plus de sept millions de personnes ont besoin d’une assistance, selon les agences humanitaires.

Les Nations unies ont ainsi alloué 44,7 millions de dollars à la lutte contre la sécheresse qui sévit dans ce pays d’Afrique de l’Est qui expose quelque 7,8 millions de personnes à un besoin d’aide alimentaire, indique un communiqué du Bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA), relayé par des médias.

Ce fonds, qui doit être utilisé dans le cadre du Fonds humanitaire éthiopien (EHF) pour répondre aux besoins critiques des personnes affectées par la sécheresse, sera principalement utilisé pour renforcer la capacité technique des superviseurs et personnels de santé du gouvernement pour lutter contre les foyers de diarrhées dans les régions affectées par la sécheresse, indique-t-on de même source.

Une partie de cet argent sera consacré aux travaux agricoles, à l’éducation, aux abris d’urgence et aux services de convoi d’eau vers les sites affectés par la sécheresse, selon le document.

La dégradation des sols et les changements climatiques exposent chaque année des millions d’éthiopiens à une insécurité alimentaire chronique. Les besoins humanitaires ont triplé depuis le début de l’année 2015, lorsqu’une grave sécheresse dans certaines régions, exacerbée par le plus fort phénomène El Niño des dernières décennies, a provoqué de mauvaises récoltes successives et de nombreuses pertes de bétails.

Voir Aussi