Un séisme de magnitude 5,3 ressenti à Athènes
Athènes- Un séisme d’une magnitude de 5,3 sur l’échelle de Richter a été ressenti samedi à Athènes, a indiqué l’Observatoire national, ajoutant qu’aucun dégât n’a été signalé jusqu’à présent.
L’épicentre du séisme se situait dans le golfe de Corinthe à environ 200 km au nord-ouest de la capitale grecque, a ajouté la même source.
« La situation est sous contrôle et nous la surveillons. Il y a beaucoup de failles dans le Golfe de Corinthe », a précisé le chef de l’Agence de prévision et de protection contre les tremblements de terre, Efthymios Lekkas.
La Grèce, qui se situe sur une zone sismique importante, a été touchée à plusieurs reprises par des séismes ces dernières années faisant rarement des victimes.
En juillet 2017, cependant, un séisme de magnitude 6,7 a tué deux personnes sur l’île touristique de Kos en mer Egée (sud-est), faisant d’importants dégâts.
Et en septembre 1986, un séisme de 6,2 à Kalamata en Péloponnèse (sud) avait fait 20 morts, de nombreuses maisons s’étaient écroulées.
Pays ayant la plus forte activité sismique en Europe, la Grèce a connu onze séismes meurtriers au cours du dernier siècle, le plus grave ayant coûté la vie à 476 personnes sur les îles ioniennes de Zante et de Céphalonie (ouest) en août 1953.