ActualitésSénégal :Acquisition de nouveaux appareils pour améliorer les pratiques de pêche

Actualités

19 Juin

Sénégal :Acquisition de nouveaux appareils pour améliorer les pratiques de pêche

 

Dakar  – L’Union pour la conservation de la nature (UICN) s’est engagée avec ses partenaires dans la seconde phase du projet de géolocalisation des pirogues à travers l’acquisition de nouveaux appareils pour améliorer les pratiques de pêche, a déclaré son chef de mission, Racine Kane.

« C’est l’implémentation d’un système d’alerte d’urgence en cas de danger ou de perte de repères en mer », a précisé M. Kane au cours d’un atelier d’échanges et de lancement de la seconde phase du projet de géolocalisation des embarcations de pêche semi-industrielle et artisanale au Sénégal.
Côte d’Ivoire :

–L’African Guarantee Fund (AGF), le Nordic Development Fund (NDF), le Centre du Commerce International (ITC), et la Banque africaine de développement (BAD), en partenariat avec le gouvernement ivoirien, organisent, jeudi prochain à Abidjan, la 4ème édition de la Conférence internationale sur le financement de la croissance basée sur un développement écologique et durable, dénommée « conférence sur la finance verte ».

Cette conférence a pour objectif de fournir aux pays africains une expertise renforcée dans la recherche de financements pour un développement sobre en carbone.

Voici le bulletin de l’écologie de l’Afrique pour la journée du mardi 19 juin :.

Ghana :

–Le ministère du Tourisme, des Arts et de la Culture compte construire environ 100 blocs sanitaires sur les plages populaires du Ghana pour assurer un bon assainissement sur les sites.

A cet effet, le ministère a engagé des équipes locales pour promouvoir et maintenir la propreté des installations sanitaires des sites touristiques et destinations balnéaires.

Bénin :

–Le gouvernement béninois vient de se doter d’un Programme national de recherche agricole (PNRA) en vue de booster le secteur, selon le ministère de l’Agriculture de l’Elevage et de la Pêche.

Le programme national de Recherche agricole (Pnra) a, entre autres, pour objectif de mettre à la disposition des acteurs, des informations utiles et pertinentes, ainsi que des technologies adéquates dont ils ont besoin pour le développement de leurs activités.
Gabon :

–L’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN) du Gabon en collaboration avec l’Agence française de développement (AFD) a récemment procédé à l’inauguration de la barrière électrique de Simitang, village situé à 10 km de Makokou, dans la province de l’Ogooué-Ivindo (nord-est du Gabon), rapporte la presse locale.

Cette action s’inscrit dans le cadre du « Projet éléphant Gabon » initié par l’AFD qui vise à mettre en place plusieurs clôtures électriques dans la zone du projet (parcs nationaux), afin de protéger les parcelles agricoles villageoises contre les dégâts occasionnés par les pachydermes.
Kenya :

–La compagnie nationale de distribution d’électricité « Kenya Power » a de nouveau mis en garde contre les connexions illégales.

Cité par des médias locaux, le manager régional de la compagnie pour la région du Central Rift, Geoffrey Muli, a déclaré que des individus procèdent à des connexions illégales et à des extensions qui ne sont pas correctement effectuées et qui en fin de comptent provoquent des catastrophes.

Voir Aussi