ActualitésLe Sénégal ambitionne de garantir une croissance verte

Actualités

24 Mai

Le Sénégal ambitionne de garantir une croissance verte

Dakar – Le Sénégal ambitionne de disposer d’un secteur économique garantissant une « croissance verte, soutenue, encadrée et utile pour toutes les populations », a déclaré, lundi à Dakar, le ministre en charge du Suivi du plan Sénégal émergent (PSE), Abdou Karim Fofana.

« L’Etat du Sénégal doit profiter le maximum de l’exploitation de ses ressources sans préjudice de la préservation de l’environnement. Il faut tirer profit de ces initiatives environnementales mais aussi de celles solidaires, sobres en carbone en respectant l’environnement et l’économie solidaire », a-t-il dit.

Dans cette perspective, « il n’y avait pas meilleure démarche que celle inclusive », a indiqué Abdou Karim Fofana, au cours d’un atelier de lancement des travaux de structuration du programme du PSE/vert.

Selon M. Fofana, cette ambition nourrie par le Sénégal « prédispose cet exercice de structuration appelé +Lab+, qui permettra en 5 semaines, de rassembler, d’écouter toutes les parties prenantes, les techniciens, les experts, l’Etat, la société civile, les partenaires au développement, le secteur privé afin de structurer de projets ».

Voir Aussi