Sénégal : classement de neuf nouvelles forêts communautaires (ministre)
Dakar- Le président Macky Sall a procédé au classement de neuf nouvelles forêts communautaires situées dans les régions de Kolda, Sédhiou (sud), Tambacounda (est) et Matam (nord-est) et d’une superficie totale de 84.726 hectares, a annoncé, lundi, le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall.
‘’Pour la première fois dans l’histoire du Sénégal indépendant, des forêts sont classées pour symboliser la détermination du président de la République à lutter contre les aléas climatiques et engager la reforestation et l’amélioration des systèmes de production et du cadre de vie des populations’’, a-t-il déclaré, lors d’un point de presse.
— La qualité de l’air va encore demeurer mauvaise sur Dakar, pour les prochaines 24 heures, alerte lundi le Centre de gestion de la qualité de l’air (CGQA).
Dans son bulletin quotidien, le CGQA prévient que ‘’la vigilance reste néanmoins de mise, surtout chez les personnes sensibles, en raison de l’intermittence des épisodes de pollution’’.
Depuis la mi-février, les épisodes de pollution de l’air se multiplient sur la capitale sénégalaise.