ActualitésSénégal : Macky Sall s’engage dans la mobilisation contre le trafic illicite de bois

Actualités

11 Nov

Sénégal : Macky Sall s’engage dans la mobilisation contre le trafic illicite de bois

Dakar – Le président Macky Sall a engagé, à nouveau, les Forces de défense et de sécurité, dans la mobilisation contre le trafic illicite de bois dans le pays.

‘’Nous devons rester mobilisés pour mettre fin au trafic illicite du bois qui décime nos forêts du sud. Je vous y engage’’, a t-il lancé, mardi, en présidant la Journée des Forces armées.

Macky Sall a demandé aux Forces de défense et de sécurité à ne ’’rien céder’’ dans la lutte contre ce fléau qui ’’détruit’’ la biodiversité et ’’appauvrit’’ les populations.

Afrique du Sud :

Les emballages en plastique sont un contributeur majeur à la destruction de l’environnement, révèle un nouveau rapport du Fonds mondial pour la nature (WWF).

Le rapport, publié lundi à Johannesburg, relève l’impact environnemental et socio-économique de la pollution en plastique qui est en grande partie due à la dépendance d’une économie linéaire qui a conduit à des quantités croissantes de déchets non recyclables.

«Nous sommes des consommateurs de plastique et il est important pour nous de comprendre nos modes de consommation et le type de style de vie que nous voulons vivre», a déclaré Zaynab Sadan, responsable de projet du programme d’économie circulaire du WWF.

 

Voir Aussi