ActualitésSénégal : Un sommet africain en prélude au 9è Forum mondial de l’eau de mars 2022

Actualités

11 Déc

Sénégal : Un sommet africain en prélude au 9è Forum mondial de l’eau de mars 2022

Dakar – Le Sénégal prévoit l’organisation d’un sommet africain en prélude au neuvième Forum mondial de l’eau prévu en mars 2022 à Dakar, a fait savoir vendredi le secrétaire exécutif du Forum, Abdoulaye Sène.

« Le président Macky Sall veut que le forum apporte des réponses concrètes à l’Afrique et au monde entier. C’est pourquoi il a décidé d’organiser un sommet des chefs d’Etat et de gouvernement, auquel prendront part les grandes institutions internationales », a souligné M. Sène lors d’une cérémonie de remise, par l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), d’une contribution à l’organisation de l’évènement.

Lors du dernier sommet des chefs d’Etat de l’Union africaine, la décision avait été prise d’organiser un « sommet spécial » sur l’eau, en marge du Forum mondial de l’eau, selon le secrétaire exécutif du 9è Forum mondial de l’eau.

Initialement prévue en mars 2021 à Dakar, la 9ème édition du Forum mondial de l’eau a été reportée d’un an en raison de la pandémie du nouveau coronavirus.

Le report a été décidé par le pays organisateur, le Sénégal, et le Conseil mondial de l’eau, avait indiqué récemment un communiqué du secrétariat exécutif de l’évènement.

Voir Aussi