ActualitésSénégal : vers la mise en œuvre d’un programme régional de sauvegarde des risques forestiers

Actualités

21 Juin

Sénégal : vers la mise en œuvre d’un programme régional de sauvegarde des risques forestiers

Dakar – Le Sénégal envisage de mettre en place un programme régional de sauvegarde des risques forestiers et fauniques transfrontaliers, a fait savoir le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Mame Thierno Dieng.

« Il s’agit d’un programme financé par la Banque mondiale, qui va impliquer le Sénégal, la Guinée-Bissau et la Gambie, car c’est la même forêt qui s’étale (de part et d’autre de la frontière), d’où la pertinence de mettre en commun ce programme’’, a dit le ministre, qui présidait jeudi à Dakar, la 21ème session de la Commission des forêts et de la faune sauvage pour l’Afrique axée sur le thème : ’’Libérez les opportunités pour un développement durable en Afrique’’.

Selon le ministre, « seule la mobilisation au niveau national, régional et global et la collaboration entre les acteurs pour la gestion des ressources naturelles pourront permettre de surmonter les défis auxquels nous faisons face’’.

La rencontre a coïncidé avec la 5ème semaine africaine des forêts et de la faune sauvage regroupant plusieurs experts et délégués de la région.

Voir Aussi