ActualitésRoyaume-Uni: Chute de émissions de gaz à effet de serre de 3.6%

Actualités

Les taux
27 Mar

Royaume-Uni: Chute de émissions de gaz à effet de serre de 3.6%

Londres, Les émissions nationales de gaz à effet de serre du Royaume-Uni ont chuté de 3,6% l’année dernière, alors que les sources d’énergie renouvelable ont à nouveau enregistré des records, selon des données provisoires publiées par le gouvernement.

En 2019, les émissions totales de gaz à effet de serre du Royaume-Uni ont été de 45,2% inférieures à celles de 1990, après une baisse de 3,6% au cours de l’année d’avant, en grande partie grâce à l’abandon actuel du charbon dans le secteur de l’énergie vers l’énergie éolienne et solaire.

Cela signifie que les émissions à l’intérieur du Royaume-Uni sont maintenant à leur point le plus bas depuis la fin des années 1800, avec des émissions de dioxyde de carbone, qui représentent 81% du total des gaz à effet de serre, s’élevant à 351 millions de tonnes l’année dernière, en baisse de 3,9% par rapport à 2018.

Le secteur émetteur le plus important du Royaume-Uni reste le transport, bien que pour la deuxième année consécutive, les émissions de gaz à effet de serre aient également diminué après plusieurs années d’augmentation. Les émissions de transport ont chuté de 2,8% en 2019, en grande partie grâce au ralentissement de la croissance du trafic routier et à l’amélioration de l’efficacité énergétique des voitures, selon les dernières statistiques.

Voir Aussi