ActualitésSettat: Le Conseil provincial mobilise 7 MDH pour atténuer les effets du Covid-19

Actualités

Marrakech
03 Avr

Settat: Le Conseil provincial mobilise 7 MDH pour atténuer les effets du Covid-19

Settat – Le Conseil provincial de Settat a décidé de mobiliser la somme de 7 millions de dirhams (MDH) en appui aux actions menées dans différents domaines en vue de circonscrire les effets de la crise sanitaire engendrée par le nouveau coronavirus (Covid-19) sur les habitants, en particulier les catégories vulnérables.

Une partie de cette enveloppe est dédiée à l’acquisition de denrées alimentaires au profit des familles nécessiteuses ou en situation de précarité (1,33 MDH), l’achat de matériel sanitaire (1,514 MDH) et l’acquisition de produits de stérilisation et de désinfection (450.000 DH), indique un communiqué du Conseil.

A cet effet, deux camions-citernes d’une capacité de huit tonnes ont été utilisés dans les opérations de stérilisation et de désinfection des collectivités territoriales de la province, en coordination avec les autorités locales.

Le Conseil a, d’autre part, adhéré aux efforts de renforcement des prestations de l’hôpital provincial Hassan II, notamment à travers l’aménagement de 40 lits et des services de radiologie et de réanimation, pour un coût de 3,5 MDH.

Le Conseil provincial place sa mobilisation dans le sillage de l’élan de solidarité nationale impulsé par SM le Roi Mohammed VI, en ces circonstances exceptionnelles que traversent le pays et le monde entier.

Cette initiative s’inscrit également dans l’esprit des recommandations de la circulaire du ministère de l’Intérieur, datée du du 25 mars 2020, appelant à prendre les mesures nécessaire pour appuyer les populations vulnérables.

Voir Aussi