ActualitésSéville deviendra une référence dans la lutte contre les effets néfastes de la crise climatique

Actualités

57% à Madrid
28 Mai

Séville deviendra une référence dans la lutte contre les effets néfastes de la crise climatique

Madrid- Séville va devenir une référence pour les villes espagnoles et de l’Union européenne dans la lutte contre les effets néfastes de la crise climatique grâce au projet LifeWatercool, une initiative globale qui appliquera diverses technologies d’adaptation au climat et d’économie d’eau.

Il s’agit d’un projet européen contre les effets du changement climatique qui vise à faire de la capitale andalouse une référence européenne et une expérience pilote en matière de mise en œuvre de mesures contre le réchauffement de la planète.

Outre la mairie de Séville et Emasesa, l’université de Séville, l’entreprise S-Dos et EFEverde de l’agence de presse EFE sont partenaires du projet, qui est cofinancé par l’Union européenne et dispose d’un budget total de 9 millions d’euros.

Au cours de sa présentation, le directeur d’EFEverde, Arturo Larena, a souligné l’importance de relever le défi de la lutte contre la crise climatique et a rappelé que, selon les experts, Séville enregistrera une augmentation de la température moyenne de 4,5 ° C et une réduction des précipitations de 20% d’ici 2100.

Voir Aussi