Signature à Casablanca d’une convention entre des acteurs associatifs et des opérateurs privés pour le lancement d’un projet de développement durable
Casablanca, 01/11/2016 (MAP) – Des acteurs associatifs et des opérateurs privés ont signé, à Casablanca, une convention cadre de partenariat visant le lancement d’un projet conjoint de développement pour l’intégration de la population du douar Lahrach (commune Dar Bouaza) dans le processus de développement durable.
Paraphée lundi par les représentants de l’association Terres et Humanisme –Maroc, de l’Association marocaine pour la promotion de l’entreprise féminine, du groupe Label’Vie et du groupe Unilever Maghreb, cette initiative, baptisée « Action Douar, actions communes pour une intégration durable » ambitionne d’accompagner les petits agriculteurs du douar Lahrach, notamment à travers le financement, pour se convertir à l’agriculture biologique.
Cet accord s’assigne également pour objectif la commercialisation des produits des petits agriculteurs, l’intégration des femmes dans le processus du développement et l’accompagnement des enfants dans leur parcours scolaire, tout en offrant des opportunités d’emploi pour les jeunes du douar.
En vertu de cette convention, le groupe Label’Vie et le groupe Unilever s’engagent à intégrer les différentes catégories de la population du douar dans le développement durable, tandis que l’association Terres et Humanisme –Maroc et l’association marocaine pour la promotion de l’entreprise féminine joueront un rôle de coordinateur entre la société locale et les opérateurs privés impliqués dans cette initiative.
Selon les parties signataires de cette convention, cette initiative n’est que le début d’un projet qui s’étale sur une année et qui concerne plusieurs régions du Royaume.
Ils ont, en outre, indiqué qu’un rapport périodique sur l’état d’avancement de ce projet humanitaire sera rédigé chaque trois mois, notant dans cette optique que la première évaluation sera publiée fin 2017.
BR.