ActualitésLe Singapour envisage de planter un million d’arbres

Actualités

16 Nov

Le Singapour envisage de planter un million d’arbres

Singapour- Le Singapour envisage de planter un million d’arbres afin d’endiguer la probable extinction d’une multitude d’espèces d’oiseaux, de reptiles et d’arbres sur l’île.

La Cité-Etat qui abrite des écosystèmes extrêmement riches grâce à ses mangroves, a vu ses nombreuses forêts décimées au profit du développement d’in­fra­struc­tures urbaines, poussé par sa crois­sance écono­mique et l’injec­tion de milliards de dollars d’in­ves­tis­se­ments étran­gers.

Il a été décidé ainsi d’en­tre­prendre des projets pour « rever­dir » les villes et restau­rer les diffé­rentes popu­la­tions d’oi­seaux et d’arbres dans les forêts de mangroves qui l’en­tourent. L’objec­tif étant que chaque Singa­pou­rien puisse se trou­ver à 10 minutes d’un parc natu­rel.

Le gouvernement parraine également d’autres projets comme la créa­tion de jardins sur les toits, de feuillages en bordure des trot­toirs et d’autres projets verts comme des jardins théra­peu­tiques. Cette initia­tive permet­tra aussi aux visi­teurs et aux habitants de réduire le stress et la fatigue mentale.

L’opération de planter un million d’arbres devrait prendre fin en 2030, selon les autorités singapouriennes.

Voir Aussi