ActualitésThaïlande : 25 provinces sinistrées par la sécheresse

Actualités

sinistrées
21 Avr

Thaïlande : 25 provinces sinistrées par la sécheresse

Bangkok – Quelque 25 provinces de la Thaïlande ont été déclarées sinistrées par la sévère sécheresse qui sévit depuis des mois dans le pays et a dévasté des centaines de milliers d’hectares de cultures, a annoncé lundi le Département de la prévention des catastrophes (DDPM).

Selon le Département, 25 provinces, principalement au nord du pays, ont jusqu’à présent été déclarées des zones sinistrées par la sécheresse. Ces zones comptent 6.846 villages dans 146 districts.

Le porte-parole du gouvernement, Narumon Pinyosinwat, a déclaré que le Premier ministre a ordonné aux agences concernées de surveiller étroitement la situation des réserves d’eau, en particulier dans les provinces qui ont été déclarées zones sinistrées.

Dans certaines zones, les autorités ont du recourir à des camions-citernes pour alimenter les foyers en eau potable.

La Thaïlande a subi cette année sa pire sécheresse depuis près de 40 ans. La production du sucre et du riz, la Thaïlande étant l’un des premiers exportateurs de ces deux produits au monde, risque de chuter fortement cette année.

Face à la forte baisse des retenues d’eau dans les principaux barrages du pays, les autorités ont du annuler des programmes de cultures, notamment les cultures hors saison.

Voir Aussi