Slovénie: trois morts dans deux avalanches sur le mont Storzic
Ljubljana – Trois personnes sont mortes et trois autres ont été blessées samedi dans deux avalanches survenues sur le mont Storzic, dans les Alpes slovènes, a indiqué la police locale.
La première avalanche s’est produite dans la matinée sur le versant nord du Storzic, à environ 40 kilomètres au nord de Ljubljana, tuant deux alpinistes, a indiqué le centre local de sauvetage et de protection sur son site Internet.
« Pendant l’opération de sauvetage, un deuxième glissement s’est produit, entraînant la chute de deux autres alpinistes qui se trouvaient dans la zone, l’un d’eux est mort sur place et l’autre a été blessé », a déclaré le porte-parole de la police, Robert Kralj.
Deux membres de l’équipe de secours qui étaient arrivés dans la région ont aussi été blessés lors du second glissement, a déclaré M. Kralj, ajoutant que les trois blessés avaient été évacués par un hélicoptère de l’armée.
Les autorités locales avaient prévenu qu’en raison des basses températures et des vents forts, le risque d’avalanches dans la région des Alpes kamniques était très élevé.