ActualitésLa société canadienne de marijuana « Aurora Cannabis » compte produire et vendre du cannabis en…

Actualités

06 Jan

La société canadienne de marijuana « Aurora Cannabis » compte produire et vendre du cannabis en Europe

Copenhague – La société canadienne de marijuana « Aurora Cannabis » a annoncé sa décision de s’associer avec le producteur de tomates et de poivrons danois « Alfred Pedersen » pour produire et vendre du cannabis en Europe.

Le plan de croissance d’Aurora arrive à un moment où le Canada devrait légaliser la vente de marijuana récréative d’ici juillet, devenant ainsi le deuxième pays au monde à le faire après l’Uruguay.

La tomate et le poivre – souvent cultivés en serre – sont les choix les plus courants pour la conversion en adventices, car ils ont des besoins de croissance similaires.

La coentreprise, détenue majoritairement par Aurora Cannabis, se concentrera sur la vente de cannabis au Danemark, en Suède, en Norvège, en Finlande et en Islande, à travers l’unité allemande d’Aurora.

La nouvelle société, « Aurora Nordic Cannabis », va mettre en place une unité pouvant produire jusqu’à 120 000 kg de cannabis par an, a indiqué la société canadienne.

Le partenaire d’Aurora a reçu son permis de cultiver du cannabis de l’Agence danoise des médicaments le 1er janvier.

*****************************

.- Oslo- Le Programme de coopération arctique du Conseil des ministres des pays nordiques a lancé un appel à candidatures pour un soutien financier en 2018 à de nouvelles propositions de projets.

La date limite d’envoi des propositions est le 1er mars 2018, indique un communiqué du Conseil.

Ce programme contribue à la vision du Conseil nordique des ministres d’une « région nordique innovante, sans frontières, visible et tournée vers l’extérieur ».

Il doit également donner corps aux autres stratégies intersectorielles du Conseil des ministres des pays nordiques, qui reposent sur des positions de force nordiques et sur des domaines dans lesquels le travail du Conseil a du poids, tant dans la région nordique que dans le monde.

Ledit programme, qui mettra l’accent sur le fait que les besoins spécifiques de l’Arctique seront pris en compte, devra contribuera au développement durable de la région.

Dans ce contexte, l’Agenda 2030 et les 17 objectifs mondiaux de développement durable adoptés par l’Assemblée générale des Nations Unies en 2015 jouent un rôle important.

L’objectif du programme est de créer un développement durable et constructif dans l’Arctique et pour ses populations en s’appuyant sur les cinq P: planète, peuples, prospérité, paix et partenariats. Traditionnellement, le Conseil des ministres a hiérarchisé la perspective du partenariat et s’est efforcé de l’intégrer horizontalement dans le programme.

****************************

.- Vilnius – Le réseau de transport d’électricité lituanien géré par la société Litgrid est parmi les plus fiables de la région balte, avec seulement 11 cas d’interruptions de transmission d’électricité signalés en 2016.

« La fiabilité du réseau de transmission est d’une importance capitale pour une synchronisation réussie avec les réseaux de l’Europe continentale », a déclaré Daivis Virbickas, PDG de Litgrid, dans un communiqué.

Voir Aussi