ActualitésUne société chinoise compte investir 100 millions USD pour la production des véhicules électriques

Actualités

17 Mai

Une société chinoise compte investir 100 millions USD pour la production des véhicules électriques

Buenos Aires – Une société chinoise leader dans le domaine de la fabrication de véhicules électriques compte investir 100 millions USD pour la production de ces véhicules éco-responsables en Argentine en partenariat avec une société locale œuvrant dans ce domaine.

Ce projet permettra la production de 300 bus électriques lors de la première année de mise en service de cette unité de production.

Le projet qui sera réalisé dans les 6 mois à venir offrira environ 300 postes de travail.

Le gouvernement argentin avait décidé la semaine dernière de baisser les taxes douanières sur les véhicules électriques importés afin d’encourager les consommateurs à choisir ce mode de transport éco-responsable.

=================================

L’Exposition internationale des technologies de l’environnement a ouvert ses portes, mardi à Buenos Aires, avec la participation de plusieurs exposants venus promouvoir les dernières technologies en relation avec les infrastructures, l’assainissement, services et travaux publics.

Ce conclave aspire aussi à vulgariser les bonnes pratiques en matière de protection environnementale et le renforcement des pratiques idoines dans le domaine du développement des technologies protectrices de la planète.

=================================

Brésil:

Greenpeace Brésil a mis en garde contre l’impact des changements climatiques sur les disparités sociales dans ce pays latino-américain.

Selon l’ONG, les changements climatiques impacteront négativement les prix des aliments de base, les cultures de riz et d’haricot ainsi que des principaux aliments pour les Brésiliens.

La lutte contre la déforestation et l’encouragement des énergies renouvelables permettront au Brésil de lutter contre les retombées des gaz à effets de serre.

=====================================

Chili:

Trois fois le tour de la Terre ou l’équivalent de 133.899 km de pédalage à vélo de la part de 10.990 cyclistes lors du mois d’avril. Cette initiative citoyenne a permis d’éviter d’émettre 30,6 tonnes de CO2 dans l’atmosphère et la consommation de 11.350 litres de carburant.

Les participants à cette initiative et qui appartiennent à des entreprises, des institutions publiques et des universités ont oeuvré pour l’encouragement de l’utilisation des transports propres qui contribuent à la préservation de l’environnement, à la lutte contre la pollution et la congestion.

Cette initiative a été l’oeuvre de plusieurs départements ministériels, de sociétés privées et d’étudiants.

================================

L’exposition énergétique allemande au Chili « Energiewende – Transition énergétique allemande » est ouverte au public jusqu’au 25 mai au Centre Gabriela Mistral à Santiago.

Actuellement, 17% de la capacité installée dans la production d’électricité du Chili provient de sources d’énergie renouvelables comme le soleil et le vent.

Cette exposition itinérante est organisée par l’ambassade d’Allemagne en coopération avec la GIZ avec pour but notamment de promouvoir le développement des énergies renouvelables et l’efficacité énergétique. Elle présente l’expérience allemande en matière d’élimination de l’énergie nucléaire, la réduction des gaz à effet de serre et l’énergie éolienne et solaire.

« Energiewende – transition énergétique allemande » a fait le tour de 30 villes à travers le monde.

Voir Aussi