ActualitésPetrobras a collecté plus de 200 tonnes de déchets huileux

Actualités

société
17 Oct

Petrobras a collecté plus de 200 tonnes de déchets huileux

Brasília – La société pétro-gazière Petrobras a annoncé avoir collecté plus de 200 tonnes de déchets huileux (mélange d’huile et de sable) durant un mois de collaboration avec l’Institut brésilien de l’environnement et des ressources naturelles renouvelables (IBAMA).Dans le cadre de cette opération, qui vise à nettoyer les plages du sud-est, frappées par une pollution pétrolière mystérieuse, Petrobras a mobilisé environ 1.700 agents environnementaux pour nettoyer les zones touchées et plus de 50 employés pour planifier et exécuter l’intervention.

Petrobras a de nouveau insisté que le pétrole apparu sur les plages du nord-est ne provient pas des activités de la société et que les coûts des activités de nettoyage seront remboursés par l’Ibama. L’analyse des échantillons effectuée par le Centre de recherche de Petrobras (Cenpes) a montré que le pétrole brut trouvé sur les plages du Nord-Est n’est ni produit au Brésil, ni vendu ni transporté par celle-ci.

L’action de Petrobras en matière de nettoyage des plages a été menée à la demande et sous la coordination d’Ibama, l’organe chargé de la stratégie de confinement du pétrole. Ainsi, une routine de commandement coordonnée a été établie, au cours de laquelle les décisions d’intervention stratégique sont prises par Ibama, avec l’appui technique de Petrobras, selon la même source.

Voir Aussi