ActualitésUne société turque compte créer une centrale de production d’électricité solaire en Palestine

Actualités

30 Août

Une société turque compte créer une centrale de production d’électricité solaire en Palestine

Varsovie- La société turque « Zorlu » compte créer une centrale de production et de vente d’électricité solaire en Palestine avec un prix inférieur de 25 à 30 pc au prix des autres énergies solaires disponibles sur le marché palestinien.

Selon la presse locale, ce projet s’inscrit dans le cadre d’un accord signé mercredi à Ramallah par la société turque opérant dans le secteur des énergies renouvelables et la compagnie d’électricité de la ville d’Al Qods.

S’exprimant lors de la cérémonie de signature de l’accord, le vice-consul général de Turquie à Al  Qods, Erlip Samerji, a affirmé que cette entente vise à renforcer la coopération entre les deux partenaires dans d’autres domaines.

Pour sa part, le président du conseil d’administration de la société « Zorlu », Ibrahim Sanan, a fait état de bonnes opportunités pour la production de grandes quantités d’électricité à partir de la centrale surtout que la ville palestinienne d’Ariha dispose d’un grand potentiel environnemental et climatique pour la production d’énergie.

Voir Aussi