ActualitésLe solaire et l’éolien constitue 10 pc de la production de l’électricité aux Etats Unis

Actualités

Covid-19: Orsted
15 Juin

Le solaire et l’éolien constitue 10 pc de la production de l’électricité aux Etats Unis

– Le solaire et l’éolien a constitué près de 10 pc de la production de l’électricité aux Etats Unis pour la première fois en mars dernier.

Selon un rapport de l’Energy Information administration (EIA) rendu public mercredi, l’éolien a produit 8 pc de l’électricité contre 2 pc pour le solaire.

Il ressort du même rapport que l’énergie renouvelable a représenté en 2016 une source d’électricité en pleine expansion, soit une augmentation de 12 pc.

Les militants environnementalistes ont favorablement accueilli cette nouvelle donne qui consacre la place de l’énergie propre à bas prix.
Par ailleurs, voici le bulletin de l’écologie d’Amérique du nord pour la journée du jeudi 15 juin:

Canada :.

– La toute première évaluation nationale des ressources canadiennes en eau douce a permis de constater que les bassins versants de partout au pays subissent les impacts des activités humaines.

Les résultats rendus publics font ainsi ressortir la nécessité d’implanter un système national continu et standardisé de surveillance de l’eau douce, afin de permettre la prise de décisions fondées sur des preuves tangibles en ce qui a trait à cette précieuse ressource.

Les quatre années de recherches ayant mené aux Rapports sur les bassins versants, conduites par le Fonds mondial pour la nature (WWF-Canada) afin d’en savoir plus sur cette ressource dont dépendent les communautés et les espèces, ont dévoilé d’importantes perturbations engendrées notamment par les barrages hydroélectriques, le ruissellement en milieu agricole, l’industrie des pâtes et papiers, l’urbanisation, les incidents causés par les oléoducs, le développement pétrolier et gazier, et autres activités humaines.

Ces rapports ont révélé aussi une carence significative en données pour les indicateurs de l’état de santé des cours d’eau, ce qui empêche une connaissance approfondie de l’impact des activités humaines sur les bassins versants.

 

Voir Aussi