Pologne : Solaris remporte un appel d’offres international
Varsovie – Le constructeur polonais de bus Solaris a remporté un appel d’offres international auprès de la ville roumaine Craiova (sud du pays) pour la livraison de 16 bus électriques, rapporte la presse locale.
Le montant de l’accord sur la livraison à la ville de Craiova de 16 bus électriques Solaris peut atteindre environ 12 millions d’euros, indique la même source, ajoutant que selon le contrat signé entre les deux parties, les 16 bus électriques doivent être livrés à Craiova à partir de janvier 2021.
L’aménagement de ces bus modernes est conçu pour que les passagers puissent disposer de prises USB, un accès wifi et climatisation complétant les équipements confort à bord de ces bus auxquels seront ajoutés notamment des équipements de surveillance avec l’installation de sept cameras dans l’habitacle passagers, selon la même source.
En juillet dernier, le constructeur polonais avait remporté aussi un appel d’offres auprès de la ville italienne de Milan pour la livraison de 250 véhicules électriques, d’un montant pouvant atteindre 192 millions d’euros.
Solaris, société familiale créée en 1996 près de Poznan, dans l’ouest de la Pologne, a été rachetée par le groupe espagnol de matériel ferroviaire CAF.