ActualitésLes gardes forestiers tentent de ramener des singes douc langur à Son Tra

Actualités

Son Tra
08 Avr

Les gardes forestiers tentent de ramener des singes douc langur à Son Tra

Hanoï, Les gardes forestiers ont tenté de ramener des troupeaux de singes douc langur dans la réserve naturelle de Son Tra, dans la ville centrale de Da Nang.

Le vice-directeur du département municipal de l’Agriculture et du Développement rural, Tran Viet Phuong, a déclaré qu’un groupe de 30 singes qui se rassemblaient à la pagode Linh Ung à la recherche de nourriture auprès des visiteurs étaient en mouvement depuis la mise en œuvre des ordres de distanciation sociale à partir du 1er avril.

Il a indiqué que des recherches récentes ont souligné la possibilité que les singes peuvent être contaminés par le Covid-19 s’ils entrent en contact avec des humains infectés.

L’année dernière, la ville a averti les touristes de ne pas nourrir les animaux à la pagode Linh Ung, au temple Son Tra et à l’Intercontinental Da Nang Resort.

La réserve de Son Tra de 4.439 ha est un habitat pour le douc langur à queue rouge (Pygathryx nemaeus), une espèce de primate en voie de disparition répertoriée par l’Union internationale pour la conservation de la nature.

Voir Aussi