Souss-Massa: suivi de l’état d’avancement des projets relatifs à l’aquaculture
Agadir- Une réunion consacrée au suivi de l’état d’avancement des projets aquacoles a été tenue récemment au siège de la région Souss-Massa à Agadir.
A cette occasion, les porteurs de projets ont exposé les contraintes qui s’imposent à la lumière notamment des difficultés liées à la propagation de l’épidémie de Covid-19 et ce dans la perspective du versement de la première tranche de la subvention dédiée par la région à ces projets, indique un communiqué du Conseil de la région Souss-Massa.
Il s’agit de six projets aquacoles approuvés par le Conseil de la région Souss-Massa suite à un appel à manifestation d’intérêt lancé par l’Agence Nationale pour le Développement de l’Aquaculture (ANDA).
La stratégie réalisée par l’ANDA pour valoriser le potentiel aquacole de la région, qui est de l’ordre de 81.000 tonnes par an sur une superficie de 4.110ha permettrait de créer des conditions propices à l’investissement dans la filière.
Ces projets auront un impact mesurable et substantiel en matière de création de valeur ajoutée, de réduction d’empreinte écologique et d’amélioration de la qualité de vie des marins pêcheurs ayant choisi de se lancer dans l’aquaculture comme activité complémentaire à la pêche artisanale.