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21 Fév

Soutien financier pour l’acquisition de 780 autobus électriques ami de l’environnement au profit de 41 villes

Varsovie –  Le Fonds polonais de développement a signé, lundi, un accord avec le ministère du Développement et de l’énergie pour fournir un soutien financier destiné à l’acquisition, d’ici 2020, de 780 autobus électriques ami de l’environnement au profit de 41 villes et ce, dans le cadre du programme « Electromobilité ».

Selon le ministère, le nombre d’autobus respectueux de l’environnement, qui seront acquis au cours des quatre prochaines années, représente environ 7 pc de la flotte totale d’autobus en circulation actuellement dans plusieurs villes du pays.

Le programme « Electromobilité » vise à soutenir la production des autobus électriques pour atteindre une valeur des transactions d’environ 2,5 milliards de Zloty par an (625 millions d’euros) et de créer quelque 5.000 nouveaux emplois.

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Voici le bulletin de l’écologie de l’Europe Orientale pour la journée du mardi 21 février 2017:

Iran:

Le français Total et la compagnie iranienne NIOC ont convenu de développer la phase 11 de South Pars, le plus grand gisement de gaz naturel au monde.

La capacité de production de South Pars 11 serait de 1,8 milliard de pieds cube par jour (370.000 barils équivalent pétrole/jour) destiné au réseau iranien.

Total sera l’opérateur et actionnaire du projet à hauteur de 50,1 pc aux côtés de la filiale de NIOC, Petropars (19,9 pc), et de la compagnie nationale chinoise CNPC (30 pc).

L’Iran a qualifié 29 grandes compagnies européennes et asiatiques pour participer aux appels d’offres pour le développement des champs pétroliers et gaziers du pays.

Des accords ont été notamment conclus avec le groupe néerlandais Shell et le russe Gazprom.

L’entrée en vigueur de l’accord nucléaire avec les grandes puissances le 15 janvier 2016 et la levée d’une de sanctions internationales a permis à l’Iran de reprendre contact avec les compagnies internationales qui avaient quitté le pays à cause de la crise nucléaire.

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Autriche:

La pollution par les particules fines en Autriche a dépassée la moyenne prescrite par la réglementation européenne selon les résultats de 94 stations de mesure de la qualité de l’air sur 121 réparties dans le pays, soit les trois quarts des stations, indique un rapport du club autrichien des transports (Verkehrsclub Österreich-VCÖ).

Ce rapport alarmant note que la ville de Graz (Sud) est la plus touchée par cette forme insidieuse de pollution avec 30 à 47 jours sur une année, suivie par Linz, une ville industrielle dans le nord du pays (20 jours) et Salzbourg à l’ouest avec 19 jours, appelant à s’attaquer d’urgence aux causes de cette pollution aux particules fines, laquelle est généralement liée aux activités humaines, entre autres, le chauffage (notamment au bois), la combustion de combustibles fossiles dans les véhicules, les centrales thermiques ainsi que de nombreux procédés industriels qui génèrent d’importantes quantités de particules fines.

Ce rapport, qui incite à privilégier les moyens de transport propres comme le train et la bicyclette au lieu de la voiture, contredit les conclusions de l’Agence autrichienne de l’environnement dans son rapport publié en janvier dernier qui indiquait que la qualité de l’air a été bonne en 2016 dans le pays et, même, sans égal depuis 15 ans, notant que la pollution par les particules fines a été en dessous de la moyenne prescrite par la réglementation européenne dans la majeure partie du territoire autrichien sauf à Graz et en Carinthie (Sud).

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