ActualitésSoutient de 4,5 millions de dollars US des Émirats arabes unis pour les projets de l’Institut…

Actualités

01 Nov

Soutient de 4,5 millions de dollars US des Émirats arabes unis pour les projets de l’Institut supérieur de la croissance verte pour les trois prochaines années

Le Caire – Le ministre émirati des Changements climatiques et de l’Environnement, Thani Bin Ahmed Al-Zewaidi, a annoncé que les Émirats arabes unis vont soutenir les projets de l’Institut supérieur de la croissance verte, d’un montant de 4,5 millions de dollars US pour les trois prochaines années.

Le ministre a relevé, lors d’une réunion à Séoul, la détermination de son pays de promouvoir l’économie verte en adoptant l’Agenda vert national 2030.

Par ailleurs, voici le bulletin de l’écologie du monde arabe pour la journée du jeudi 1er novembre :

Egypte:

— La Direction générale du développement de l’environnement relevant du ministère égyptien de l’environnement, a organisé un atelier sur « La biodiversité et le développement durable ».

Cet atelier, qui fait partie des préparatifs de l’Égypte pour l’organisation de la 14e Conférence des parties sur la diversité biologique à Charm el-Cheikh à la mi-novembre, est axé sur les thématiques relatives notamment aux polluants organiques persistants, le développement durable et la biodiversité urbaine, ainsi que les procédures techniques de l’installation de centrales solaires.

Qatar

— Le Département de météorologie, relevant de l’Autorité de l’aviation civile a organisé les 29 et 30 octobre, un atelier sur la météorologie, la gestion des crises et des catastrophes.

Les participants à cet atelier ont examiné la contribution de la météorologie à la gestion de crises et de catastrophes, les conditions météorologiques affectant le Qatar », la surveillance de l’atmosphère et l’évaluation des services climatologiques.

Koweït

— L’Autorité de l’environnement du Koweït a organisé mercredi une campagne de sensibilisation au profit des citoyens et des résidents pour les encourager à contribuer à la protection du système environnemental.

Selon les organisateurs, cette campagne, qui s’inscrit dans la continuité de la politique de l’Autorité dans le domaine de la protection de l’environnement, vise à sensibiliser les citoyens et les résidents à l’environnement.

Jordanie

— Le fonds jordanien de la promotion de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables (GEEREF) a signé mercredi des conventions avec des entreprises locales pour la fourniture de systèmes de chauffage solaire à 2.448 foyers pour un coût total de 1 600 millions de dollars.

A cette occasion, la ministre de l’Énergie, Hala Zwati, a relevé l’importance des accords pour atteindre les objectifs stratégiques du secteur de l’énergie, à savoir augmenter la part des énergies renouvelables dans le bouquet énergétique et accroître la prévalence des systèmes de chauffage solaire dans les ménages.

Liban

— L’Union européenne et le Conseil national de la recherche scientifique ont lancé une étude multidisciplinaire sur « l’évaluation du milieu marin au Liban ».

Voir Aussi