ActualitésSri Lanka: 16 morts dans des inondations et glissements de terrain

Actualités

06 Juin

Sri Lanka: 16 morts dans des inondations et glissements de terrain

Colombo – Au moins seize personnes ont péri et plus de 270.000 autres ont été obligées à quitter leurs domiciles endommagés suite à des inondations et glissements de terrains, provoqués par les pluies de mousson au Sri Lanka, a annoncé dimanche le Centre de gestion des catastrophes (DMC).

La plupart des victimes des glissements de terrain, provoqués par les pluies torrentielles qui se sont abattues sur 10 des 25 districts du pays depuis vendredi, ont été ensevelies vivantes, a précisé le DMC.

Les forces de sécurité ont été déployées pour aider à évacuer les villageois sinistrés au niveau de plusieurs districts du pays insulaire.

Dans le district de Kegalle, un chien secouriste a orienté les équipes de sauvetage vers un endroit où ont été ensevelis vivants quatre membres de la même famille, ont indiqué des responsables.

Plus de 270.000 personnes ont été évacuées de leurs habitations inondées et ont trouvé refuge chez des amis, des proches, ou dans des centres gérés par les pouvoirs publics, selon le Centre de gestion des catastrophes.

Le Sri Lanka, qui connaît la mousson deux fois par an, est régulièrement balayé par des tempêtes tropicales, faisant des centaines de morts et des dizaines de milliers de déplacés.

Voir Aussi