Statkraft dévoile son projet de construction de ses premiers parcs éoliens au Chili
Oslo – La société énergétique norvégienne Statkraft a dévoilé son projet de construction de ses premiers parcs éoliens au Chili, comprenant le complexe de trois projets de 102 MW Torsa.
La construction à Torsa, qui comprendra 19 machines Nordex, débutera au second semestre de cette année.
Les trois parcs éoliens, appelés Cardonal, Manantiales et Los Cerillos, seront achevés en octobre, novembre et décembre de l’année prochaine.
Ils sont situés dans la partie nord de la région d’O’Higgins, à 124 km au sud de Santiago.
Au total, les parcs éoliens devraient produire plus de 300 gigawattheures d’électricité par an.
« Ces trois parcs éoliens ne font pas que développer notre capacité de production au Chili. Ils élargissent notre portefeuille d’énergies renouvelables en intégrant pour la première fois l’énergie éolienne », a déclaré Jurgen Tzschoppe, vice-président exécutif de Statkraft pour l’énergie internationale.
« La nation sud-américaine est un marché attrayant pour Statkraft et nous voulons capitaliser sur notre expertise combinée dans la production d’électricité et les opérations de marché pour mieux servir le marché et fournir de l’énergie aux grands clients industriels du pays », a-t-il poursuivi.
Statkraft est présent au Chili depuis 2014 et possède actuellement une capacité de production de 209 MW constituée d’actifs hydroélectriques.