ActualitésSuède : BayWa RE vend le parc éolien de Furuby à ERG pour un prix non divulgué

Actualités

11 Mai

Suède : BayWa RE vend le parc éolien de Furuby à ERG pour un prix non divulgué

Stockholm – L’expert en énergie renouvelable BayWa RE a vendu le parc éolien de 62 MW Furuby en Suède à ERG pour un prix non divulgué.

Furuby, qui est situé dans le sud du pays, sera composé de 10 turbines Siemens Gamesa 5.X avec des hauteurs de pointe de 220 mètres.

Le projet, qui entre en construction dans le mois suivant, a été présenté pour développement par BayWa RE.

L’entreprise soutiendra la construction et assurera une gestion continue des actifs, tandis que la mise en service est prévue fin 2022.

Furuby fournira 210 gigawattheures d’électricité par an, une fois opérationnel.

« Nous sommes ravis de finaliser la vente du parc éolien de Furuby à ERG, qui, comme nous, place la production d’électricité à partir de sources renouvelables et durables au cœur de son activité », a déclaré Hakan Wallin, P-DG de BayWa RE Nordic.

« Nous sommes impatients de bâtir sur cette nouvelle relation avec ERG et de travailler avec eux pour faire avancer la transition énergétique en Europe », a-t-il ajouté.

De son côté, Lorenzo Palombi, directeur des projets éoliens de BayWa RE, a déclaré que cette acquisition « souligne également la grande opportunité pour les développeurs et les investisseurs sur le marché éolien suédois en pleine croissance, qui est devenu une destination clé pour les énergies renouvelables ».

Voir Aussi