ActualitésSuède: La compagnie énergétique Vattenfall obtient le consentement de planification pour un parc…

Actualités

Orsted
17 Mar

Suède: La compagnie énergétique Vattenfall obtient le consentement de planification pour un parc solaire terrestre de 20 MW

Stockholm – La compagnie énergétique suédoise Vattenfall a obtenu le consentement de planification pour un parc solaire terrestre de 20 MW à Herne Bay dans le Kent, dans le sud-est de l’Angleterre, qui partagera l’infrastructure avec un parc éolien offshore existant.

Le projet Solar@Kentish Flats a obtenu le consentement du conseil municipal de Canterbury et devrait être construit en seulement quatre mois plus tard cette année. Il utilisera le raccordement au réseau existant et l’infrastructure terrestre des parcs éoliens offshore de la société Kentish Flats et Kentish Flats Extension, qui ont une capacité combinée de 139,5 MW.

Chris Angell, responsable du développement des activités solaires chez Vattenfall, a déclaré que la société suédoise possède l’expertise nécessaire pour développer des projets éoliens et solaires colocalisés et cherche à étendre son portefeuille de projets solaires.

Pour le projet Solar@Kentish Flats, l’entreprise souhaite offrir des opportunités aux entrepreneurs locaux. « Je voudrais également encourager tous les entrepreneurs locaux ayant des connaissances électriques spécifiques à l’énergie solaire à entrer en contact, afin que nous puissions les tenir au courant de toutes les opportunités au fur et à mesure que nous progressons », a déclaré Angell.

Le parc solaire devrait produire quelque 20 000 MWh par an, soit suffisamment pour alimenter jusqu’à 5 000 foyers.

Voir Aussi