Suède: début de travaux d’installation des éoliennes Vestas de 72 MW
Stockholm- Les travaux débuteront sous peu pour installer les éoliennes Vestas au parc éolien d’Aldermyrberget de 72 MW en Suède, WPD ayant achevé la construction des fondations et les routes d’accès.
Les travaux ont commencé en juin 2019 et WPD est dans les dernières étapes d’ancrage des fondations avec des ancres de roche spéciales dans le sol à Vasterbottens à Skelleftea dans le nord du pays.
WPD a déclaré que le terrain complexe avec une forte proportion de formations rocheuses massives offrait des avantages, car le sol rocheux fournissait les conditions préalables à l’ancrage.
Aldermyrberget est situé sur un terrain appartenant à Sveaskog, Holmen et un propriétaire foncier privé.
Il comprendra 17 machines Vestas V150 4,2 MW avec des hauteurs de moyeu de 155 mètres et des hauteurs totales de 230 mètres.
Les turbines seront également équipées de systèmes de chauffage à pales en raison des conditions climatiques particulières dans le nord de la Suède, a déclaré WPD.
La mise en service est prévue pour la fin de l’année.
La production du parc éolien sera d’environ 270 gigawattheures par an.
WPD a signé un accord d’achat d’électricité avec une grande société industrielle suédoise anonyme en mai 2019 pour l’électricité qui sera produite par le projet.
« Nous sommes heureux de pouvoir accueillir bientôt Vestas sur le site et nous avons franchi une nouvelle étape dans notre engagement en Suède », a déclaré la directrice générale de WPD Scandinavia, Maria Roske.
« Le grand engagement avec lequel nos équipes sur site ont récemment fait avancer l’ancrage des fondations végétales dans la roche dure symbolise l’engagement de base avec lequel nous avons pu maîtriser tous les défis dans la planification et la réalisation du projet Aldermyrberget, qui est important localement mais aussi pour le positionnement de WPD sur le marché suédois », a-t-elle souligné.