Suède : les ventes de voitures électriques dépassent les prévisions de 2019
Stockholm- Le marché automobile suédois a diminué de 38% d’une année sur l’autre en avril, mais les ventes de voitures électriques rechargeables ont dépassé le résultat de 2019.
Selon EV Sales Blog, le nombre d’immatriculations de voitures rechargeables neuves s’est élevé à 4 270 (en hausse de 40% par rapport à plus de 3 000 il y a un an), ce qui a permis d’atteindre 23% de part de marché.
Après les quatre premiers mois de 2020, le nombre total de nouvelles immatriculations s’élève à 22 743 (27% du marché total des voitures particulières en Suède), mais seulement 29% d’entre elles étaient entièrement électriques.
.- Le fabricant de produits pharmaceutiques suédois Recipharm a déclaré jeudi qu’il avait assuré l’approvisionnement en phosphate de chloroquine et commencé la production d’un produit utilisant l’ingrédient actif identifié par certains comme un traitement potentiel pour le COVID-19.
L’annonce a vu les actions de Recipharm en Suède, qui a dévoilé les résultats du premier trimestre plus tôt jeudi, étendre les gains à 20% de plus jeudi à la mi-journée.
Les médicaments contre le paludisme, l’hydroxychloroquine et la chloroquine, ont été présentés par le président américain Donald Trump comme des traitements contre le coronavirus, même si leur efficacité n’a pas été démontrée et qu’il existe des préoccupations concernant les lésions cardiaques.
Recipharm, qui fabrique des centaines de produits pour des clients allant des grandes sociétés pharmaceutiques aux petites sociétés de recherche, a déclaré dans un communiqué qu’il avait décidé de restreindre ses approvisionnements suite à des informations selon lesquelles le phosphate de chloroquine pourrait faire partie des thérapies COVID-19.
« Il y a toujours un grand besoin de preuves cliniques supplémentaires concernant l’utilisation de la chloroquine, mais nous devons également nous préparer à l’événement qui pourrait être identifié comme une partie efficace du traitement COVID-19 », a affirmé Carl-Johan Spak, chef des investissements et projets stratégiques chez Recipharm.
Recipharm a noté que les produits à base de chloroquine n’étaient actuellement pas indiqués pour le traitement de COVID-19 mais a assuré que de nombreuses études cliniques impliquant la chloroquine et l’hydroxychloroquine avaient commencé.
«Recipharm a donc mis un accent considérable sur la disponibilité des stocks dans le cas où la demande augmenterait sur la base de données cliniques positives et de nouvelles directives», a-t-il souligné.