ActualitésVattenfall devra étendre ses activités au Royaume-Uni

Actualités

22 Mai

Vattenfall devra étendre ses activités au Royaume-Uni

Stockholm – La compagnie énergétique suédoise Vattenfall a annoncé un nouvel accord devant étendre ses activités au Royaume-Uni en s’associant avec le détaillant Good Energy.

Selon les termes de l’accord, Vattenfall donnera accès au marché de gros de l’électricité à long et à court terme grâce à son outil «Energy Trader».

Energy Trader est une plate-forme de négociation pour les services publics, les fournisseurs, les entreprises industrielles et les négociants en énergie pour le commerce de gros d’électricité et de gaz à long et à court terme.

L’accord permettra également à Good Energy d’équilibrer son portefeuille d’énergies renouvelables, car il dispose souvent d’un excédent d’énergie éolienne et solaire à revendre au réseau.

« Nous sommes ravis de signer un accord d’échange d’énergie avec Good Energy. Notre objectif est de rendre possible une vie sans fossile pour nos clients. Faire équipe avec Good Energy, qui a été le premier fournisseur d’énergie au Royaume-Uni à être 100% vert, est le partenariat parfait pour contribuer à un futur climat plus intelligent », a déclaré Navi Sidhu, responsable chez Vattenfall.

« Ce contrat est une étape importante dans l’expansion de nos activités commerciales au Royaume-Uni », a-t-il ajouté.

Pour Adam York, directeur commercial senior de Good Energy, « il s’agit d’un accord important qui nous donnera un meilleur accès au marché et soutiendra un réseau plus vert. La plate-forme sophistiquée de Vattenfall fonctionne dans toute l’Europe et permet aux négociants en énergie renouvelable de tirer le meilleur parti d’une journée ensoleillée ou venteuse ».

« Nous sommes impatients de travailler avec des entreprises partageant les mêmes idées et partageant notre vision d’un avenir 100% renouvelable », a-t-il soutenu.

Voir Aussi