ActualitésSuisse : Meyer Burger annonce la restructuration de ses activités de services en Asie

Actualités

Enefit Green
26 Juil

Suisse : Meyer Burger annonce la restructuration de ses activités de services en Asie

Genève – Le fabricant suisse de panneaux solaires, Meyer Burger, a annoncé lundi la restructuration de ses activités de services en Asie, qui seront désormais concentrées sur les sites de Shanghai et Singapour. Environ 70 postes sont concernés par ces mesures qui vont générer des coûts de 3,5 millions de francs. Le groupe va parallèlement évaluer des mesures contre son ex-partenaire Oxford PV.

Les autres implantations à Taiwan, en Corée du Sud et en Malaisie sont abandonnées, alors que celle de Shanghai est réduite en taille, selon un communiqué de la société bernoise.

Parmi les 70 employés touchés par ces mesures, une vingtaine seront réemployés à Shanghai et Singapour. Outre les charges liées à la restructuration, qui doit être achevée d’ici la fin de l’année, Meyer Burger va comptabiliser un correctif de valeur d’environ 1,1 million de francs.

Meyer Burger a par ailleurs annoncé, dans un communiqué distinct, qu’il « évalue les mesures juridiques pour l’obtention de ses droits », après que son partenaire industriel Oxford PV a unilatéralement décidé de se retirer de la coentreprise.

Les deux sociétés étaient liées depuis 2019 par un contrat, Meyer Burger ayant également pris une participation de 19,76% dans le développeur britannique de cellules solaires de nouvelle génération.

Meyer Burger et Oxford PV avaient convenu de combiner leurs compétences pour accélérer le développement de technologies de production de masse dans le domaine du pérovskite pour cellules solaires tandem.

La décision de retrait du partenaire britannique n’a aucune influence sur la stratégie et les prévisions de Meyer Burger, a souligné ce dernier.

Voir Aussi