ActualitésSuisse: Publication du « Bilan de performance des entreprises partenaires du WWF 2019 »

Actualités

29 Sep

Suisse: Publication du « Bilan de performance des entreprises partenaires du WWF 2019 »

Genève – Pour une économie durable qui respecte les limites de la planète, une transformation vers des produits et des modèles d’affaires ménageant davantage les ressources, plus respectueux du climat et socialement équitables est nécessaire, a souligné le Fonds mondial pour la nature (WWF), qui vient de publier son «Bilan de performance des entreprises partenaires du WWF 2019» .

Pour y parvenir, le WWF mise sur des approches valables pour des secteurs entiers, sur des partenariats durables avec des entreprises et sur la pression de l’opinion publique.

Dans le cadre de ses partenariats avec des entreprises, le WWF convient, avec celles-ci, d’objectifs environnementaux ambitieux, afin de réduire l’utilisation des ressources et l’impact négatif sur la nature.

En Suisse, l’industrie et le secteur tertiaire sont responsables de 29% des émissions de gaz à effet de serre, rappelle le WWF, alors qu’à l’échelle mondiale, ce taux passe à 44%. A l’échelle suisse, l’agriculture occasionne 14% des émissions de gaz à effet de serre, contre 20% dans le reste du monde.

Pour Thomas Vellacott, directeur du WWF Suisse, «maintenant et pour les générations futures, il convient de créer un monde dans lequel les entreprises respectent les limites naturelles de notre planète, encouragent les écosystèmes naturels et contribuent à la prospérité de la société.»

«Si, à l’avenir, neuf milliards d’individus se partagent équitablement cette planète et ses ressources, une production durable décidera de notre survie», a-t-il affirmé.

Voir Aussi