ActualitésLe Sultanat d’Oman développe des drones et robots à usage agricole, une première au Moyen-Orient

Actualités

26 Déc

Le Sultanat d’Oman développe des drones et robots à usage agricole, une première au Moyen-Orient

Mascate  – La société omanaise « Ankaa Space and Technology » a lancé la construction d’un Centre de fabrication de drones et de robots destinés aux secteurs de l’agriculture, de l’habitat et de la planification urbaine, premier du genre au Moyen-Orient.

L’entreprise, enregistrée auprès de l’Autorité de développement des petites et moyennes entreprises, collabore avec plusieurs entités gouvernementales et privées, ainsi qu’avec la NASA, pour organiser des visites de terrain au profit des étudiants omanais, ont rapporté des médias locaux.

Elle travaille également avec la société OQUYO pour réaliser des recherches avancées en robotique, ainsi que pour développer des programmes de drones et d’intelligence artificielle adaptés à divers secteurs et applications, selon la même source.

La société propose divers autres services, tels que l’utilisation de drones pour la pulvérisation aérienne, l’agriculture, la surveillance, la gestion des catastrophes, l’arpentage aérien et la cartographie, a indiqué le directeur général de l’entreprise, cité par les médias omanais.

Elle offre également, a-t-il ajouté, des services spatiaux et des services d’aviation et assure la formation des pilotes, tout en garantissant des prestations de haute qualité dans les domaines de la communication, de la navigation et de la surveillance.

La société dispense, par ailleurs, des formations spécialisées dans le domaine de l’aviation et des solutions pour les villes intelligentes alliant technologie et analyse avancée des données afin d’améliorer la sécurité, la surveillance et l’efficacité dans divers secteurs.

Voir Aussi