ActualitésSuper typhon Yagi: au moins deux morts et 92 blessés en Chine

Actualités

07 Sep

Super typhon Yagi: au moins deux morts et 92 blessés en Chine

Pékin  – Le super typhon Yagi a fait au moins deux morts et 92 blessés dans l’île touristique de Hainan, dans le sud de la Chine, rapporte samedi l’agence de presse Chine nouvelle.

Le super Typhon a touché terre à deux reprises en Chine vendredi, frappant d’abord Hainan, puis la province voisine du Guangdong. Il a entraîné de fortes pluies et de puissantes rafales de vent supérieures à 230 km/h.

A Hainan, un total de 460.000 personnes ont été évacuées préventivement, selon la chaîne de télévision étatique CCTV, qui a publié des images de pluies extrêmement violentes et d’innombrables arbres déracinés, dont certains sont tombés sur des voitures.

A Guangdong, les autorités avaient indiqué vendredi avoir déjà évacué plus de 574.000 habitants vers des lieux sûrs.

L’aéroport de Haikou, capitale de Hainan située dans le nord de l’île, a annulé tous les vols à l’arrivée ou au départ samedi jusqu’à 15H, selon CCTV.

La ville a été sévèrement touchée par Yagi. Une grande partie du trafic routier a été perturbée en raison des arbres tombés sur la chaussée, rendant la conduite dangereuse pour les rares automobilistes qui s’aventuraient sur les routes.

L’aéroport de Sanya, dans le sud de l’île, prévoit lui de reprendre une activité normale samedi matin.

Yagi, qui pourrait être la plus forte tempête depuis une décennie dans la région, se dirige samedi vers le Vietnam, où des dizaines de milliers de personnes ont été relogées par les autorités.

Il devrait frapper les régions du nord et du centre-nord, autour de la célèbre baie d’Halong, classée au patrimoine de l’Unesco.

Voir Aussi