ActualitésTahiland: La plage de la baie de Maya restera interdite d’accès aux touristes pendant au moins…

Actualités

22 Avr

Tahiland: La plage de la baie de Maya restera interdite d’accès aux touristes pendant au moins quatre ans

Bangkok- La célèbre plage de la baie de Maya (Maya Bay) restera interdite d’accès aux touristes pendant au moins quatre ans, ont annoncé les responsables du parc national abritant ce site balnéaire réputé.

Maya Bay, une île qui fait partie de l’archipel des Phi Phi au large de la côte de la province de Krabi (sud de la Thaïlande), attirait des dizaines de milliers de visiteurs ces dernières années, un boom touristique qui s’est transformé en cauchemar pour l’environnement et l’écosystème de la baie.

Le chef du parc national de Phi Phi, Vorapot Lomlim, a déclaré dans une conférence de presse que ce site paradisiaque, devenu célèbre dans le monde entier après le film hollywoodien «The Beach» en 2000, a besoin de temps pour que son écosystème se remette complètement de l’impact des vagues touristiques.

Les quelques 5.000 touristes déversés chaque jour sur le site ont eu raison de la plage qui avait fini par être fermée au public en juin dernier, sur décision des autorités locales. Une fermeture prolongée ensuite sur l’avis des experts pour permettre à l’écosystème du site, notamment son récif de corail, de se régénérer.

Voir Aussi