ActualitésCovid-19: La Tanzanie recevra son lot de la potion promue par le président malgache

Actualités

04 Mai

Covid-19: La Tanzanie recevra son lot de la potion promue par le président malgache

Dar Es-Salam- Le président de la Tanzanie, John Mangufuli, a annoncé qu’il enverrait prochainement un avion à Madagascar pour importer une potion promue par le président de Madagascar comme étant un remède au Covid-19.

« Je communique avec Madagascar. Ils ont déjà dit qu’ils ont découvert un remède. Nous enverrons un vol pour apporter les médicaments afin que les Tanzaniens puissent également en bénéficier. Donc, en tant que gouvernement, nous travaillons jour et nuit », a assuré dimanche le président Tanzanien dans un discours télévisé.

La Tanzanie suit ainsi l’exemple de la Guinée-Bissau qui a réceptionné samedi des cartons de « la potion made in Madagascar » produite à partir d’Artemisia, une plante à l’efficacité prouvée dans les multi-thérapies contre le paludisme.

Le président malgache Andry Rajoelina n’a eu de cesse de vanter les vertus curatives et préventives de ce breuvage appelé « Covid-Organics ».

Il répétait vendredi que les patients traités au Covid-Organics avaient été totalement guéris au bout de dix jours.

L’efficacité du Covid-Organics contre le Covid-19 n’a pourtant fait l’objet d’aucune étude scientifique publiée. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) ayant mis en garde contre toute auto-médication.

En mars, le National Center for Complementary and Integrative Health, basé aux États-Unis, a mis en garde contre les prétendus remèdes contre le coronavirus, y compris les thérapies à base de plantes et les thés – disant que la meilleure façon de prévenir l’infection était d’éviter l’exposition au virus.

Voir Aussi