Taza: une équipe médicale porte assistance à une femme enceinte bloquée par la neige
Taza – Une équipe médicale relevant de la délégation provinciale de la santé de Taza a porté assistance à une jeune femme enceinte, coincée par la neige à Tizi Ouasli, au niveau du douar Sidi Aissa, alors qu’elle venait de perdre les eaux.
Aussitôt informée par les autorités provinciales, une équipe médicale du centre de santé de Tisi Ouasli a été dépêchée sur les lieux, où la jeune femme (24 ans) a été prise en charge par la sage-femme avant d’accoucher de jumeaux, indique un communiqué du ministère de la santé.
Après avoir reçu les premiers soins, la mère et ses deux bébés ont été transférés à bord d’un hélicoptère médicalisé de la gendarmerie royale, vers l’aéroport de Sidi Hammou Meftah (5km à l’est de Taza) avant qu’ils ne soient redirigés vers l’hôpital Ibnou Bajja à l’aide d’une ambulance du service mobile d’urgence et de réanimation (Smur), précise-t-on de mêmes source.
La jeune femme et ses jumeaux se portent « très bien » et sont sous le surveillance des équipes médicales et infirmières de l’hôpital.
L’intervention de l’équipe médicale a eu lieu en coordination avec les autorités locales et provinciales et les services de la protection civile.