Tempête Bella : quatre départements du Sud-ouest de La France maintenus en vigilance orange
Paris- Quatre départements du Sud-ouest de la France étaient toujours placés, mercredi, en vigilance orange, après le passage de la tempête Bella qui commence à s’éloigner de l’Hexagone, a annoncé Météo France.
L’institut météorologique a décidé de maintenir la vigilance orange aux crues pour le Gers, les Landes, le Lot-et-Garonne ainsi que le Tarn-et-Garonne. Par contre, la vigilance orange neige-verglas a été levée pour les départements du Puy-de-Dôme et du Cantal après plusieurs jours de fortes chutes de neige.
Selon le dernier bulletin de Vigicrues, « le Gers et l’Osse sont placés en vigilance orange pour des débordements dommageables en cours. Sur l’Arrats et la Gimone, la hausse des niveaux va se poursuivre et des débordements dommageables pourraient avoir lieu dès cette nuit justifiant leur passage en vigilance orange. »
« Le tronçon la Midouze est placé en vigilance orange pour des risques de débordements dommageables » à partir de ce mercredi, selon l’institut.
La tempête Bella a provoqué de nombreux dégâts et privé d’électricité des milliers de foyers en France. Elle a également entrainé des perturbations dans le transport routier et aérien.
Selon Météo France, ce mauvais temps devrait perdurer toute la semaine du Nouvel An au-dessus de l’Hexagone.