ActualitésLa tempête Caetano provoque des chutes de neige records à Paris

Actualités

22 Nov

La tempête Caetano provoque des chutes de neige records à Paris

Paris – La tempête hivernale Caetano, qui traverse une large partie de la France, a provoqué des chutes de neige records à Paris.

Selon les données de Météo.data.gouv, Paris-Montsouris, la station servant de référence dans la capitale française, a enregistré jeudi, avec quatre centimètres de neige, sa journée la plus enneigée pour un mois de novembre depuis 1968, où six centimètres avaient été relevés le 17 septembre.

Ce rare épisode a transformé Paris en terrain de jeu hivernal, où certains n’ont pas hésité à sortir leurs skis pour dévaler la butte Montmartre couverte de blanc.

Le reste de la région parisienne a également été touché : vingt centimètres ont été atteints au Plessis-Gassot (Val-d’Oise), selon Météo-France.

La tempête a provoqué, par ailleurs, des retards à l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, où les autorités ont demandé aux compagnies de renoncer à 10% de leurs vols, et a privé d’électricité plus de 200.000 foyers. Des autoroutes enneigées ont été bloquées et des bouchons monstres ont été enregistrés sur plusieurs axes routiers jeudi et vendredi.

Ce vendredi, 21 départements sont placés en vigilance orange « neige, verglas », contre une cinquantaine jeudi, d’après Météo-France. Les départements concernés vont de la Normandie au Haut-Rhin, en passant par l’Île-de-France.

Voir Aussi