Tempête hivernale en Afrique du Sud: Deux morts et des dizaines de déplacés
Johannesburg – Deux personnes ont été tuées et des dizaines d’autres déplacées dans la province sud-africaine du Cap Occidental, suite à une tempête hivernale qui frappe actuellement le sud-ouest du pays, ont indiqué jeudi les autorités locales.
La tempête, qui a touché terre mercredi matin, a été accompagnée de fortes pluies, de vents violents et de températures froides, a déclaré le porte-parole du ministère provincial des affaires environnementales et de la planification du développement, James-Brent Styan.
Les inondations ont tué ainsi deux personnes et obligé 57 familles à quitter leurs maisons, a-t-il précisé, notant que la tempête a continué à se déplacer vers l’intérieur des terres pour atteindre les vignobles du Cap.
Le service météorologique sud-africain a indiqué que des pluies généralisées et des vents violents devraient se poursuivre dans de grandes parties du Cap Occidental, y compris les districts de Cape Winelands et la municipalité de Hessequa.
Vers mi-février, les autorités sud-africaines avaient fait savoir que dix personnes ont trouvé la mort dans des inondations au niveau de la province du KwaZulu-Natal, soulignant que les victimes ont été emportées par les torrents d’eau suite aux fortes précipitations qui ont eu lieu entre le 25 janvier et le 14 février.
Plus de 1000 familles ont été également déplacées dans les provinces de Mpumalanga et du Limpopo, au nord-est, à cause des inondations provoquées par le Cyclone tropical Eloïse.