ActualitésUne tempête hivernale s’abat sur le nord-est des Etats-Unis, la deuxième en moins d’une semaine

Actualités

08 Mar

Une tempête hivernale s’abat sur le nord-est des Etats-Unis, la deuxième en moins d’une semaine

Washington – Pour la deuxième fois en une semaine, une tempête hivernale s’est abattue sur le nord-est des Etats-Unis avec de fortes chutes de neige, mercredi, provoquant l’annulation de centaines de vols et des coupures d’électricité, dans une région qui ne s’est pas encore remise des intempéries de la semaine dernière.

Le « nor’easter » a coupé l’électricité à des centaines de milliers de clients et provoqué un orage de neige alors qu’il remontait la côte de Philadelphie à New York.

Le National Weather Service (service national de météorologie) a émis une alerte de tempête hivernale jusqu’à jeudi matin dans la région allant de Philadelphie à travers la majeure partie de la Nouvelle-Angleterre.

La tempête a déversé des chutes de neige à un rythme de 5 ou 7,6 cm par heure, certains endroits du New Jersey, de New York et du Connecticut recevront jusqu’à plus de 30 cm.

Plus de 2.600 vols dans la région, dont environ 1.900 dans la seule région métropolitaine de New York, ont été annulés.

Selon les prévisions, cette nouvelle tempête ne devrait pas être aussi grave que celle qui a abattu les arbres, inondé plusieurs localités côtières et causé plus de 2 millions de coupures d’électricité de la Virginie (est) jusqu’au Maine (nord-est) vendredi dernier.

Mais elle a compliqué les efforts pour rétablir l’électricité à des dizaines de milliers de clients qui étaient toujours dans l’obscurité causée par la tempête précédente.

Voir Aussi