ActualitésVietnam: Au moins deux morts suite au passage de la tempête Molave

Actualités

29 Oct

Vietnam: Au moins deux morts suite au passage de la tempête Molave

Hanoï – Au moins deux personnes ont été tuées dans la province vietnamienne de Quang Ngai en essayant de protéger leurs maisons des intempéries causées par la tempête Molave, ont rapporté des médias locaux.

Le vice-Premier ministre vietnamien, Trinh Dinh Dung a appelé au renforcement des opérations de recherche et de sauvetage par avion après le passage de la tempête qui a provoqué des pluies diluviennes et des vents forts dans le centre du pays.

Il s’agit de la tempête la plus puissante depuis 20 ans, a fait savoir le chef du Centre national de prévisions hydrométéorologiques, Hoàng Phuc Lâm.

La tempête se déplace dans le nord-ouest avec des vents pouvant atteindre 149 km/h, a précisé M. Phuc Lâm, notant toutefois que la tempête devrait perdre de sa puissance en raison d’une basse pression tropicale.

Les aéroports de Chu Lai (Quang Nam), Phù Cat (Binh Dinh), Dà Nang, Tuy Hoà (Phu Yên) et Pleiku (Gia Lai) ont été fermés par précaution, de même que les écoles et les transports ferroviaires au départ et à destination de ces provinces.

Le Vietnam est régulièrement touché par des catastrophes naturelles pendant la saison des pluies entre juin et novembre, notamment dans les provinces côtières du centre du pays, mais les tempêtes se sont aggravées ces dernières années.

Voir Aussi