ActualitésSéminaire régional au Caire sur la gestion des terres dans le monde arabe avec la participation du…

Actualités

terres et eaux
02 Avr

Séminaire régional au Caire sur la gestion des terres dans le monde arabe avec la participation du Maroc

Le Caire – Un Séminaire régional se penche, au Caire, sur l’état des lieux de la gestion des terres et des eaux dans le Monde arabe en vue de la réalisation des Objectifs du développement durable, avec la participation de responsables gouvernementaux et d’experts de plusieurs pays arabes, dont le Maroc.

Cette rencontre, dont les travaux ont débuté dimanche, est organisée durant 4 jours par l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Les participants débattront de plusieurs thématiques d’actualité, telles les changements climatiques, la dégradation des terres agricoles, l’insuffisance des investissements dans l’agriculture, la gouvernance des terres, la sécurité alimentaire, entre autres.

Le Maroc est représenté à ce Séminaire par une délégation composée de responsables du ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime, du Haut Commissaire aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification et de l’Institut agronomique et vétérinaire Hassan II, en plus d’experts accrédités auprès de la FAO.

Au terme de ce conclave, les participants devront soumettre une série de recommandations à la réunion des ministres arabes de l’irrigation et de l’agriculture, prévue le 4 avril au siège de la Ligue arabe.

Voir Aussi