ActualitésLes thaïlandais confiant quant au mesure gouvernementale de résoudre le problème de la pollution…

Actualités

600.000 touristes
27 Jan

Les thaïlandais confiant quant au mesure gouvernementale de résoudre le problème de la pollution de l’air

Bangkok – Une majorité de thaïlandais se disent ne pas être sûrs que le gouvernement est en mesure de résoudre le problème de la pollution de l’air qui a largement touché le pays, selon un sondage réalisé par Suan Dusit Poll.

La quasi-totalité des personnes interrogées, 93,6%, a répondu « non » à la question sur la capacité du gouvernement à résoudre le problème, estimant que ce dernier n’avait jusqu’à présent pris aucune mesure concrète pour faire face à la situation.

Seulement 4,8% se disent assez confiants quant à la capacité du gouvernement à résoudre le problème de la pollution de l’air aux particules fines (PM2,5).

Concernant l’origine de cette pollution, une grande majorité, 84,3%, a déclaré que les particules fines proviennent des chantiers de construction, des usines, des gaz d’échappement des véhicules et de l’incinération des champs et des forêts.

Quant aux moyens de réduire cette pollution, 60,9% des personnes sondées disent utiliser moins fréquemment des voitures particulières, vérifier l’état des moteurs et utiliser les transports publics. 44,3% estiment qu’il faut arrêter les pratiques d’incinération des champs, promouvoir le reboisement et protèger l’environnement.

Voir Aussi