Russie: élaboration de circuits touristiques écologiques
Moscou – Le ministère russe des Ressources naturelles et de l’Environnement a déclaré mardi que la réserve d’Urenbergsky dans la région de l’Oural se penche sur l’élaboration de circuits touristiques écologiques dans le but de développer l’éco-tourisme dans le pays.
Cet itinéraire touristique faisait partie du vaste projet « La route construite », note le ministère, ajoutant que plus de 30 réserves naturelles et parcs nationaux ont préparé un programme touristique passionnant pour les touristes cette saison, qui peut être consulté sur le site Web du ministère des Richesses naturelles.
Une augmentation constante de l’intérêt des citoyens pour le tourisme vert est constatée, relève la même source, notant qu’au cours des trois dernières années, le nombre de visiteurs des réserves naturelles et des parcs nationaux a augmenté de 15% par an. `
La tâche principale pour promouvoir ce type de tourisme est de donner aux gens la possibilité de choisir des divertissements riches en informations à des prix raisonnables dans toutes les régions du pays, souligne la même source.